à 30 mns par l'autoroute A750 
Montpellier offre de nombreuses visites culturelles et ludiques 
- Le Musée Fabre
- La Place de la Comédie et le centre Historique (visites guidée avec l'Office du Tourisme - petit train)
- Le zoo de Lunaret et la Serre Amazonienne
- Odysseum, coeur de l'agglomération. Complexe de loisirs unique sur le pourtour méditerranéen:
Le Planétarium, cinéma, bowling, karting, l'Aquarium Maré Nostrum, la patinoire VEGAPOLIS discothèques boutiques...

 

au Nord
Le Larzac, la Couvertoirade 
Circuit larzac templier et hospitalier : Le circuit culturel crée par le Conservatoire Larzac Templier et Hospitalier (CLTH) regroupe 5 sites : La Cavalerie, Sainte Eulalie de Cernon, le Viala du Pas de Jaux, Saint Jean d'Alcas et La Couvertoirade.
 
Le Cirque de Navacelles
Merveille écologique et géologique, niché au cœur des Causses dont la concentration mégalithique est l'une des plus importantes de France, le Cirque de Navacelles et son canyon de 300 mètres, creusé par la Vis depuis des millénaires, offre aux visiteurs un panorama spectaculaire et abrite une faune et une flore, rares et exceptionnelles.
Un vertige s'empare du visiteur lorsque celui-ci vient contempler le panorama du Cirque de Navacelles. 
A 20 mns du gîte
Pézenas, la ville de Molière, son musée et ses demeures historiques
Lodève : entre Larzac et Salagou, « capitale » des hautes terres de l’Hérault, Lodève allie les témoignages architecturaux d’une ancienne cité épiscopale influente qui fut aussi un important centre textile, et une dynamique de développement s’appuyant sur de prestigieuses manifestations culturelles, la promotion de son terroir et de ses savoir-faire.
 
- La Cathédrale Saint-Fulcran, L'ancien Palais Épiscopal, La Halle Dardé, Le Musée de Lodève et ces ponts.
 
- La Manufacture nationale de la Savonnerie: L'atelier de Lodève constitue l'unique annexe de la Manufacture Nationale de tapis de la Savonnerie. C'est un lieu où se tissent des tapis d'exception destinés aux ambassades, aux monuments nationaux, à l'Élysée, ainsi qu'aux collections du Mobiliernational, perpétuant ainsi une technique de tissage vieille de près de quatre siècles.
 
- Temple bouddhiste tibétain le plus grand d'Europe! Dans un environnement naturel remarquable, vous pouvez visiter un magnifique temple bouddhiste ouvert au public d'avril à octobre.
Le lac du Salagou compte parmi les grands paysages emblématiques de France. À l'image de ses voisins, Saint-Guilhem-le-Désert et le Cirque de Navacelles, le Grand Site du Salagou "coupe le souffle" et provoque l'émotion du visiteur. Beau, insolite et fragile.
De nombreux sports nautiques : pêche, voile, randonnées pédestres, équestres et VTT.
 
Le village de Mourèze: A deux pas des berges rouges du Lac du Salagou, un autre paysage étonnant entoure le village de Mourèze. Sur 8km, de gigantesques colonnes de calcaire (dolomites) partent à l'assaut du ciel dans un gigantesque amphithéâtre de 340 ha.
 
à 15 mns
St Guilhem le désert  
L'un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale vous offre un véritable havre de paix…L’Abbaye de Gellone, classée Patrimoine Mondial à l'UNESCO"Joyau du premier art roman languedocien".
Le pont du Diable: à l'entrée des gorges de l'Hérault, au lieu dit "gouffre noir", le vieux pont roman, accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré. 
Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d'Aniane et de Gellone,  qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve.
Considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France depuis 1998.
Aujourd'hui c'est un lieu idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, et durant les beaux jours, vous pourrez vous baigner à la plage surveillée du pont du Diable ou parcourir les gorges de l’Hérault en canoë.
 
Plusieurs circuits de randonnée balisés jalonnent  Saint Guilhem le Désert, des itinéraires plutôt sportifs dans les monts de Saint-Guilhem-le-Désert, aux boucles familiales dans la plaine viticole de l’Hérault, chaque randonneur trouvera son bonheur.
à une heure environ :
La mer, littoral méditerranéen  :
- Palavas les Flots (Petit port de pêche, sa plage : plongée, voile, kitesurf....et le Château d'Eau Tournant).
- Sète (Mont Saint Clair, la Corniche, la plage et les Joutes),
- Le Cap d'Agde (sa plage réservée aux nudistes, son port de plaisance et les nombreuses discothèques).
- La Grande Motte (La Grande Pyramide, le Casino, ses plages et son port de plaisance, les marchés).
- Les Saintes Maries de la Mer et ses gardians 
- Le canal du midi... 
Le village d’Avène est blotti dans la haute vallée de l’Or, Avène, un village thermal historique dans un environnement préservé.
Le Pic Saint Loup - le Mont Hortus (nombreuses randonnées, escalades et baptême de l'air en planeurs).
Les Cévennes: Une succession de vallées s'écoulant vers la Méditerranée. Territoire le plus au sud du parc national des Cévennes, c'est un vaste massif peuplé de châtaigners, de villages et ... de cévenols : les Cévennes rassemblent une histoire, un état d'esprit et des paysages qui ne laissent personne indifférent.
Aux portes des Cévennes à Anduze (Petit Train à Vapeur des Cévennes et la bambouseraie).
et aussi le viaduc de Millau.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now